Fond de teint naturels Madara Kosas

Je pense ne pas être la seule à avoir longtemps cherché le fond de teint parfait. Je ne compte plus le nombre de fond de teint que j’ai essayé : crème, liquide, compact, stick, haut de gamme, petit budget, BB crème … J’ai fait de bonnes découverte mais je n’ai jamais vraiment trouvé le fond de teint qui me convenait vraiment. Sauf peut-être la BB crème Erborian que j’ai utilisé trés longtemps, jusqu’a me rendre compte que la composition était mauvaise (cliquez ici pour lire un article qui l’explique très bien) 

Aujourd’hui, j’essaye au maximum d’utiliser des cosmétiques “clean” . Le problème étant que les cosmétiques clean ont souvent été d’une qualité ou d’une tenue un peu discutable du genre “on ne peut pas tout avoir” ! Mais aujourd’hui les recherches ont beaucoup progressées et on trouve de plus en plus de produits “clean” avec une qualité comparable aux produits “classiques” pour un prix plus ou moins équivalent.Fond de teint naturels Madara Kosas

Aujourd’hui je vais vous parler de 2 fonds de teint clean que j’adore, j’ai nommé l’huile teintée KOSAS et le Skin Equal MADARA. Je ne saurai pas vous dire lequel je préfère réellement. Mais peut-être que selon vos critères, mon avis fera balancer votre coeur pour l’un ou l’autre…

Fond de teint naturels Madara Kosas

TEXTURE

KOSAS : Il s’agit d’une huile. Appliquer une huile sur son visage pour la journée ça peut surprendre. Certes, ne vous attendez pas a un fini mat et a une couvrance totale. Si j’aime ce produit, c’est aussi parce que je préfère les finitions un peu glowy, qui selon moi donnent une mine plus naturelle que les textures mates. Et malgré cette texture huileuse, pas d’amas de texture dans les fines ridules en fin de journée. 

MADARA : On est sur une texture fluide plus épaisse et crémeuse. Donc aussi un peu plus couvrante. Quoi que, sa composition qui contient également de l’huile, rend aussi le teint relativement lumineux.

J’applique les deux aux doigts. N’utilisez surtout pas d’éponge avec le KOSAS, la texture est si fluide que l’éponge absorberait tout le produit. Ce serait dommage pour le prix ! 

Fond de teint naturels Madara Kosas

TENUE

Pour les 2 produits, il est conseillé de fixer avec une poudre, et la tenue est équivalente pour les 2 produits : ils tiennent relativement bien toute la journée, rien de miraculeux mais c’est plus que correct. 

PRIX

KOSAS : 42€ les 30 ml

MADARA : 33€ les 30 ml

La différence de prix est assez importante, mais le KOSAS est tellement fluide qu’il en faut moins que le MADARA. Donc sur le long terme, je ne suis pas sure que la difference de prix soit réellement un argument.

TEINTES

KOSAS : 10 teintes . Le point positif c’est que les sous teintes sont bien représentées. Ma peau tend vers le jaune/olive et du coup j’ai trouvé ma teinte parfaite, ce qui n’est pas évident dans d’autres marques qui sont soit trop jaune soit trop rose. Deuxième point positif : étant donné la texture plus huileuse et moins opaque, si vous vous trompez de teinte, cela se remarquera un peu moins.

MADARA : 10 teintes . Autant de choix que chez Kosas. Vous trouverez sûrement la votre, mais si vous vous trompez, ce sera un peu moins subtile ( sur Mon Corner B, les explications pour le choix du teint sont assez précises ) 

COUVRANCE

KOSAS : Légere à moyenne. Vous pouvez facilement ajuster la couvrance en jouant sur la quantité de produit. 

MADARA : Couvrance moyenne à haute.

Fonds de teint naturels Madara Kosas

COMPOSITION

KOSAS : composition très clean – aucun composant à risque – Le produit peut meme être assimilé a une huile de soin hydratante qui traite la peau sur le long terme.

MADARA : composition très clean également et certifiée bio – hydratant et légère protection solaire SPF15

POUR QUI ? 

Quelque soit votre type de peau, les deux produits vous conviendront.

Les peaux sèches seront largement hydratées, et les peaux mixtes à grasses doivent également être hydratées. Les deux produits sont non comédogènes et chez Kosas certains composant traitent les même les imperfections.

CONCLUSION

Si vous cherchez un fini effet bonne mine plus transparent : dirigez-vous vers KOSAS

Si en revanche vous souhaitez un fini plus uniforme et plus opaque dirigez-vous vers MADARA.

Si vous avez une teinte de peau un peu jaune/olive, je pense que KOSAS est un peu plus adapté mais tout est question de goût. 

De mon coté, ne pouvant pas réellement choisir, je pense continuer à utiliser les deux : MADARA pour un maquillage plus prononcé en soirée par exemple, ou lorsque j’ai des petits boutons a camoufler légèrement. Et KOSAS en utilisation quotidienne lorsqu’il faut aller vite.

Les deux produits sont bons pour votre peau ! 

RESULTAT EN IMAGES

Je m’aperçois en utilisant les photos que le résultat en terme de couvrance est bien moins flagrant qu’en réalité. Bon, au moins vous verrez que les deux produits donnent très bonne mine, avec un effet naturel. 

J’ai ensuite appliqué une poudre libre, un peu de poudre de bronzante, du highlighter et un peu de rouge à lèvres pour vous donner un aperçu plus complet d’un maquillage rapide et clean avec les deux produits.

Fonds de teint naturels Madara Kosas
Au naturel sans filtre ni maquillage : un teint brouillé et des anciennes cicatrices / hyperpigmentation
Fond de teint naturels Madara Kosas
Simplement le fond de teint
Fond de teint naturels Madara Kosas
fond de teint + poudre libre transparente + bronzer + highlighter + rouge à levre

Autres produits utilisés : 

Pour celles qui vivent au UK je trouve mes produits ici : Kosas , Naturisimo & Avril

Alors, avez-vous envie de tester ? Ou peut-être connaissez-vous déjà ? Vous en pensez quoi ?