Pancakes , Banana Pancakes , recette légère

Banana Pancakes ultra lights

Le dimanche c’est pancakes ! Enfin pour moi c’était hier mais y’a pas vraiment de jour pour les bonnes choses, nan ?

J’ai réalisé ces pancakes sans suivre de recette précise. Au feeling … Et comme c’était super bon et que je suis gentille, j’ai eu envie de partager mon expérimentation avec vous.

Ingrédients pour les pancakes : 

  • 2 bananes bien mûres
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait végétal
  • des flocons d’avoine

Mon topping :

  • 2 carrés de chocolat noir 81%
  • un peu de lait végétal
  • des fruits rouges surgelés

Réalisation :

1 – Mettre les oeufs, les bananes coupées en morceaux, le lait végétal et une poignée de flocons d’avoine dans votre blender / mixeur. Mixez le tout, puis ajoutez au fur et à mesure un peu plus de flocons d’avoine pour obtenir la bonne consistance. Il ne faut pas que ce soit trop liquide sinon vous allez vous retrouver avec des crêpes. Et, en tant que bretonne, je ne garantis pas le résultat ! 😉 

pancakes1

2 – Laissez cuire quelques secondes de chaque coté. Même si c’est une recette sans matière grasse, je vous conseille de graisser votre poêle avec un peu d’huile (olive ou coco) . Attention ça peut cuire très vite ! 

pancakes2

3 – Vous voici avec des pancakes moelleux , un peu sucrés naturellement par la banane et sans matière grasse. Je vous l’accorde les miens ne sont pas les plus beaux du monde. Mais c’était une première, soyez indulgents 😉

pancakes3

4 – En ce qui concerne le topping, vous avez quartier libre. Moi j’ai choisi de décongeler une bonne poignée de fruits rouges surgelés et d’y ajouter du chocolat. Attention, j’ai dit chocolat, pas Nutella 🙂 J’ai fait fondre au micro-onde 2 carrés de chocolat noir à 81% dans un peu de lait végétal ! Easy et healthy !

pancakes4

Bon appétit !

Donnez-moi votre retour si vous testez cette recette. Et si vous avez d’autres versions testées et approuvées des bananas pancakes, je suis preneuse !

Laisser un commentaire